Accueil > Documents > Filière bois >
Une étude a été menée par la MSA Ain-Rhône au cours du 1er semestre 2013 auprès de 18 petites scieries de 10 salariés au plus afin de contrôler, dans un but non réglementaire, le respect de la valeur limite d’exposition professionnelle dans ces deux départements.
Publié par : MSA Ain Rhône
Date d'édition : 12/2013
6 janvier 2023
L’Anses (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en partenariat avec la MSA, lance une enquête nationale baptisée CheniPRO. L’objectif est de mesurer les conséquences des chenilles à poils urticants pour la santé des professionnels des espaces verts et des bois et forêts.
29 novembre 2021
Forexpo, le salon européen de la sylviculture et de l’exploitation forestière, organisé du 22 au 24 septembre au cœur de la forêt de Mimizan, a donné une bouffée de senteurs de pins des Landes aux milliers de visiteurs frustrés par le report de l’édition 2020. Les MSA de Nouvelle-Aquitaine y ont remis leur 9e Trophée sécurité en consacrant une ingénieuse canne à planter. Visite et palmarès.
22 juillet 2021
La MSA du Limousin et les établissements Duclaux & Fils ont signé un contrat de prévention des risques professionnels le 16 juin à Saint-Geniez-ô-Merle, en Corrèze.